Membres du Groupe

Walter Cornelius

Batterie + fx

Sapowa

La batterie, il a grandi avec. Dieu sait le nombre de choses qu’il a ainsi pu expérimenter sur cet instrument. L’envie et le besoin de dub lui sont venus sur le tard. Comme naturellement sortie de lui, cette musique lui permet de s’exprimer de façon totale. Il y apporte sa frappe divine et puissante, son énergie sans égale qu’il maîtrise parfaitement en gérant en live ses effets et ses sons, fort de son expérience dans la production et la Musique Assistée par Ordinateur.
Un batteur d’aujourd’hui en somme, apôtre du rythme nourri à de nombreuses influences et qui a choisi à travers VicDub Experience de s’attaquer à cette musique toute particulière qu’est le dub en y posant sa patte très reconnaissable.

Sapowa

Basse, Voix + fx

Sapowa

On ne peut parler de dub music sans évoquer la puissance de ses basses et leur pouvoir d’envoûtement physique ; certaines « Bass Line » provoquent encore chez certain des élans de danses incontrôlables.
L’art de la danse n’est pas à porté de tout musicien et c’est en alliant de multiples pédales d’effet à son groove assumé que Sapowa défie les plus grands envoûteurs de sa génération et instaure un style unique au sein de VicDub Experience. C’est ainsi que depuis le commencement, il travaille sans relâche son son, qui lui est aujourd’hui propre. Armé également d’un micro, Sapowa jongle entre ligne de basses effrénées et nappes vocales venues d’ailleurs. Préparez vous à bouger au rythme de sa danse.

Keyjah

Clavier + fx

Keyjah

De nuit comme de jour, il est des marchands de rêves qui font éclore en nous des images, des désirs : Keyjah est de ceux­-là. Et pas des moindres. C’est qu’il travaille sans cesse à l’élaboration de sonorités propres à chaque ambiance. Les sons, les notes, les effets ; Tout y est finement choisi, finement ressenti.
Muni de son clavier, il ne se prive pas de s’accorder au rythme et à l’harmonie. Dialoguer avec les compères qui l’entourent lui est indispensable afin de dialoguer avec les publics et leur imagination.
Dans de tels échanges s’ajoutent à sa palette sonore et créative des sons éclectiques tirés de son panier à samples. Bruits et voix font bon ménage lorsqu’il s’agit de nous faire rêver toujours plus profondément !

 

Les commentaires sont clos.